Dr Quantum double fente et intrication

« Les sens nous jouent des tours »

Tout resterait en contact.

L’espace n’est que le conduit qui nous donne l’impression qu’il y a des objets séparés

Des petites billes matérielles ou des vagues passant à travers une seule fente, créent une seule ligne sur l’écran qu’elles percutent.

Des petites billes matérielles projetées à travers deux fentes parallèles, créent deux lignes parallèles sur l’écran qu’elles touchent.
Des vagues passant par deux fentes parallèles adoptent un comportement différent et créent un patron d’interférence quand elles passent par deux fentes. En se touchant, certaines parties des vagues s’éliminent entre elles.

Des électrons passant à travers une seule fente, créent une seule ligne, alors qu’en passant par deux fentes parallèles, ils créent un patron d’interférence. La question se pose alors, comment des électrons, étant des petites particules physiques, des petits morceaux de matière, peuvent-ils se comporter comme des vagues.

 

En projetant les électrons un à un afin d’être certain qu’ils ne puissent pas se heurter et dévier de trajectoire, le même comportement est observé. Possibilité que l’électron initialement soit une particule qui ensuite devient une onde de possibilités, passe par les deux fentes, interfère avec lui-même et dévie ainsi sa trajectoire.

Mathématiquement, cela est encore plus curieux car l’électron passe par les 2 fentes et aucune d’entre elles. L’électron passe par l’une et par l‘autre, toutes ces possibilités sont superposées avec les autres.
Un appareil d’observation est alors placé devant les deux fentes afin d’essayer de comprendre le phénomène. Une fois observé ainsi, l’électron reprend son comportement de matière et ne crée plus de patron d’interférence, mais deux lignes parallèles sur l’écran. L’électron adopte donc un comportement différent lorsqu’il est observé.

« Quand on ne regarde pas, il y a des ondes de possibilités, quand on regarde, il y a des particules d’expériences. Une particule que nous imaginons comme quelque chose de solide, en réalité existe dans ce qui s’appelle une superposition, une onde dépliée de positions possibles. Elle s’y trouve dans toutes en même temps, mais au moment où tu la regardes, elle se met dans une seule des positions possibles. »

Entrelacement ou intrication : deux électrons créés en même temps sont entrelacés. Si on les éloigne, ils restent connectés et en agissant sur l’un, l’autre réagit simultanément. « Vu que tout était entrelacé quand s’est produit le big bang, la conclusion est que tout reste en contact. L’espace n’est que le conduit qui nous donne l’impression qu’il y a des objets séparés. »

 

Mon expérience : lors de méditations, je peux percevoir une lumière et sentir une énergie environnante, une vibration énergétique qui émane de toutes choses. Par ces méditations et les transes, je me sens connectée à un champ énergétique plus grand que moi, ainsi qu’à d’autres personnes, avec lesquelles je peux échanger des énergies. J’ai d’ailleurs plusieurs fois eu des retours positifs de connaissances ayant ressenti les énergies que je leur envoyais lors de méditations, parfois sans même que je ne les prévienne que j’allais agir.