La méditation nous dévoile ses nombreux effets bénéfiques sur notre santé : réduction du stress, amélioration de l'attention, diminution des dépendances, meilleure qualité de sommeil, gestion de la douleur et d'autres effets encore.
Je pense, avant tout, que l’important est de trouver un style de méditation qui vous plait, que vous ferez avec plaisir et que vous pourrez intégrer à votre vie sur du long terme.
Dans les différents articles que j’ai lus, le mindfulness (pleine conscience) et la méditation transcendantale (basée sur la répétition d’un mantra) sont les deux revenant le plus fréquemment.
Cela ne signifie pas qu’elles soient les seules à avoir les effets bénéfiques dont les articles parlent, mais simplement qu’elles sont les plus connues et les plus étudiées scientifiquement.
C’est avec l’objectif d’aider chacun à trouver la méthode qui lui convient le mieux que j’ai écrit le livre « Pleine conscience de la joie intérieure ». Cela sans devoir dégager un temps particulier à la méditation, mais au contraire en l’incluant pleinement aux activités quotidiennes. Je parle des techniques qui m’ont le plus aidée dans cette approche de rendre ma vie plus joyeuse, et cela au cours d’actes les plus banals.