Événements

Challenge de Noël décembre 2022 : Cultiver l’amour et la gratitude envers soi et les autres

Noël est un moment de joie, de fête, un moment propice à l’ouverture vers les autres. Il est important pour notre bonheur d’apprendre à s’aimer, à aimer les autres et à aller vers eux.

Nous allons apprendre au cours de ce challenge à développer de l’amour et de la gratitude envers nous-mêmes. C’est la première étape. Ensuite, prenant confiance en nous, nous allons apprendre à donner cet amour et cette gratitude aux autres également et à rendre ces émotions de plus en plus inconditionnelles et permanentes au sein de notre vie.

Porte ouverte juillet 2022

Mes motivations

Pourquoi cette idée de partage de groupe en visioconférences, ce projet de cours en présentiel ? Pourquoi cette porte ouverte présentant mes activités ?

Introduction

  • L’équilibre trouvé par l’intégration de la spiritualité dans une vie très chargée
  • Mon approche de la méditation, se laisser absorber et non forcer la concentration
  • Les états non ordinaires de conscience et leur potentiel de bien-être
  • Les points clés : conscience, non duel, sagesse du coeur et libération du mental
  • Les deux niveaux : la surface agitée (pensées, émotions) et les profondeurs stables et paisibles (intériorité)
  • Présentation de mes 2 livres et des cours proposés

Marche en pleine conscience, ouverture des 5 sens, accueil des stimuli sensoriels, ouverture simple et sans analyse mentale. Etre disponible à ce qui nous entoure. Apprendre à ressentir ce bien-être que cet accueil sans réflexion génère. Intégration au quotidien dans des actes usuels et banals.

Marche méditative

Méditation sur la lumière du coeur

Méditation sur la lumière dans l’espace du cœur. Attention absorbée dans un point tels qu’entre les sourcils, le cœur ou le bas-ventre. Être disponible à ce qui émerge spontanément. Sentir l’ouverture, l’espace et laisser une sensation le remplir : paix, amour, force … Intégration au quotidien afin de créer de nouvelles connexions neuronales et des automatismes nous reconnectant à cet espace intérieur de bien-être.